Qui suis-je ?

Maman de 3 enfants, kinésithérapeute de formation et licenciée en santé publique, j’ai travaillé au sein de maisons médicales dans la gestion de projet de santé durant de nombreuses années. J’ai partagé ma vie entre 2 passions professionnelles ayant un même objectif : redonner confiance aux compétences et ressources de chacun.

 

En avril 2020, je me suis lancée totalement dans le suivi de naissance, les massages et le soutien aux parents. 

 

Lors de ma 1 ère grossesse, j’ai eu l’occasion de découvrir le toucher affectif et ses bienfaits, entourée de mon compagnon et de sages-femmes. 



Après cette naissance, l’envie de me réorienter vers la périnatalité a été une évidence. Cette idée a mûri quelques mois et après la naissance de mon 2ème enfant, je me suis lancée dans l’aventure en suivant les formations en Préparation affective à la naissance ainsi que l’Accompagnement affectif du bébé par le jeu avec Brigitte Dohmen (pratiques issues de l’haptonomie).

 

Et puis, tout naturellement, et surtout par passion, je me suis également formée en massage pré et postnatal. Moments de bien-être que les mamans peuvent s’offrir avant et après la naissance de leur bébé.

Afin d’avoir une corde en plus à mon arc, je me suis aussi formée en massage féminin harmonisant pour les femmes qui souhaiteraient pouvoir bénéficier d’un massage pour célébrer chaque étape de leur vie. Ces massages globaux, à l’huile, se font sur le ventre et le dos. sage global qui se font en coucher latéral à l’huile.


Lors de mes accompagnements avant et après la naissance, je me suis rendue compte que je percevais certaines choses. Je n’arrivais pas à nommer ces sensations. Ces sensations, je les ai comprises lors de la formations en “Papotes, dialogues de cœur à cœur” avec Charlotte Wyard et Gérard Materna qui permettent de donner la parole à toute unité qui n’en est pas douée comme les bébés in utéro ou les bébés à la naissance.

 

En cette fin d’année 2021, après 3 ans d’attente, j'ai entamé la formation de doula, accompagnante non-médicalisée pour les naissances, avec Isabelle Challut du Centre Pleine Lune. J'ai déjà remis mon mémoire et je suis en plein stage avec le suivi d'un couple que j'aurai l'honneur de suivre lors de son accouchement. 

 

A bientôt pour de nouvelles aventures et la possibilité de vous accompagner jusqu’en salle de naissance !