Bain d'accueil

 

Le bain d’accueil est une bulle de détente où le bébé est presque immergé et où on laisse l’eau couler sur son corps.

C’est un moment de bien-être et de partage qui relâche les tensions tant physiques qu'émotionnelles au cours duquel le bébé retrouve des sons et des sensations qu'il a connu dans le ventre de sa mère.

 


Un bébé passe neuf mois bercé dans le ventre de sa maman et massé par le liquide amniotique. Lui offrir un bain d’accueil, c’est lui offrir un  moment de pause, une bulle d'eau. C’est une manière douce de l'aider à passer d'un monde à l'autre … 

 

Remettre le bébé dans un contexte similaire à sa vie in utero permet une transition en douceur. Ce moment de relaxation aboutit naturellement par une transition douce à la vie hors de l’eau sous forme d’un massage, sorte de continuité dans le toucher.

 

En pratique

Le bain d'accueil se réalise entre la naissance et les 6 semaines de vie de votre bébé. 

 

Le bain d'accueil peut être réalisé à la maternité, à domicile (dans certaines communes bruxelloises : Auderghem, Watermael-Boitsfort, Woluwe-Saint-Pierre, Woluwe-Saint-Lambert, Ixelles et Etterbeek ou de la périphérie : Overijse, Wezembeek-Oppem, Kraainem) ou chez Naissentiel à Etterbeek. 

 

Matériel à prévoir pour le bon déroulement du bain d'accueil : 

  • un grand tetra de 120x120 cm
  • 2 grands essuis
  • pour les parents, des vêtements qui ne craignent pas l'eau
  • un à 2 langes de rechange

Je m'occupe d'apporter une petite baignoire qui s'adapte à tous les types de baignoire et de douche.

Si le bain a lieu à domicile, la salle de bain devra être chaude pour le confort de votre bébé. L'idéal est 24°C.

 

Le temps nécessaire pour un bain d'accueil est de 1h30 (cela comprend un moment d'accueil, d'explications et le bain proprement dit).

Cela revient à 90€ (hors frais de déplacement, mon déplacement vers votre domicile et/ou la maternité est à charge des parents). 

 

Les RDV se font uniquement par téléphone au +32(0)498 85 86 59.

 

Ces bains différents sont un cadeau à offrir ou à s'offrir. 

témoignages

Catherine :

Encore merci pour cette bulle d'amour et de douceur que tu nous as offert ... C'était hyper beau, j'en suis encore émue !