Dialogue de Cœur à Cœur

Un fluide insaisissable coule d’une génération à l’autre. Lorsque nous développons nos antennes et apprenons à déceler partout la traces d’autres passants, d’autres humains vivants ou morts, alors notre façon d’être au monde se dilate et s’agrandit.” Christiane Singer

 

Quoi de plus chouette que de pouvoir donner la parole à son bébé qu’il soit déjà né ou encore bien au chaud dans le ventre de sa maman ?

 

Les bébés, dès le début de la grossesse, ont des tas de choses à partager. Grâce aux Papotes il est possible de leur donner la parole et de communiquer avec eux sur de multiples sujets.

 

Les Papotes se font grâce à deux approches complémentaires l’intuition et l’exploration.


Créées par Charlotte Wyard, les « Papotes » sont un outil de communication qui permet de donner la parole à qui ne la possède pas : bébé, jeunes enfants, nos parts intérieures (âme, personnalité etc.), animaux, végétaux, habitants des mondes invisibles etc.

 

Une Papote :

  • c’est un moment d’ouverture à grand cœur ouvert,
  • c’est un échange avec le corps, le cœur, la sensibilité et, pour ma part, beaucoup d’intuition,
  • c’est d’un dialogue de cœur à cœur, un moment de partage tout en douceur et avec bienveillance, comme lorsque l’on va boire un verre avec son meilleur ami et que l’on discute de choses.
  • C’est aussi une façon de se mettre profondément en lien avec soi-même ou avec les autres.

 

Une papote, pour qui ? 

  • In utéro, les bébés peuvent parler de leur place dans la famille, de leur future naissance, de leurs prénoms, etc. et partagent très souvent leurs émotions. Ils ont souvent beaucoup de questions à poser aussi et sont très heureux de pouvoir entendre les réponses. Il arrive aussi que ce soit les parents qui souhaitent avoir un éclairage sur l’un ou l’autre sujet. Les Papotes permettent aussi ce dialogue.
  • Les Papotes permettent aussi lors des premières années de vie sur Terre de comprendre certains pleurs en mettant des mots sur des maux de nos enfants. Les Papotes permettent d’échanger autour de thématiques diverses comme le mode de garde, les pleurs sur le chemin de l’école ou de la crèche, le sommeil, l’alimentation, la transition de la crèche vers l’école, …
  • Lors des massages que je pratique, je me mets en lien de cœur avec votre corps. C'est ainsi que chaque massage est unique et personnalisé en fonction des sensations perçues. 

 

Comment se passe une papote ? 

Les Papotes se font grâce à deux approches complémentaires l’intuition et l’exploration.

 

« L’intuition, c’est plonger dans l’inconnu et voir ce qui émerge » (C. Wyard, les papotes.be)

Lorsque j’entre en relation de cœur à cœur avec l’autre, je crée un lien. Pour certains, ce moment est nommé « lien énergétique », « ressenti », « atome crochu » … De cette connexion émerge à la surface de la conscience des éléments qui prennent la forme d’idées, de visualisations, de sons, de mots etc. que l’on peut verbaliser et qui peuvent être utilisé comme outil de communication.

C’est l’approche que j’utilise majoritairement.

 

L’exploration se fait grâce à des questions qui nécessitent une réponse Oui/Non. La réponse positive ou négative étant objectivé par un code binaire corporel (baguette de sourcier, pendule, test musculaire). 

Les informations obtenues par l’intuition peuvent être confirmées par l’exploration (c’est doux de pouvoir confirmer certaines informations reçues par l’intuition par le biais des baguettes).

En pratique

  • Les séances peuvent se faire en présentiel ou en visioconférence.
  • Le prix d'une séance est de 60€.
  • La prise de RDV se fait par téléphone ou par mon agenda en ligne.

témoignages

...