Et Olivia attendait le bon moment

Cette petite fille est décidément très maligne… je le dis toujours aux parents, ce sont les enfants qui choisissent le jour de leur naissance. Les dates de terme sont données de manière théorique… Comme le disait mon grand-père, médecin qui a accouché quelques mamans : « Quand le fruit est mûr il tombe de l'arbre »… 

 

Cette petite fille attendait LE bon moment pour arriver sur Terre. Même si elle a fait peur à sa maman et son papa en débutant sa descente trop tôt, elle en est restée là. En fait, cette toute petite avait envie que sa maman ralentisse. Et cela lui a fait du bien à ta maman … elle a pu se reposer, prendre du temps avec toi. Et toi, du coup, tu as  attendu bien au chaud que ton grand voyage continue, tu attendais ton heure … 

 

Tu attendais que les tracas administratifs soient derrière nous … car je ne pensais pas que je pourrais vous accompagner. Nous en avons fait des démarches tes parents et moi pour que je puisse venir les soutenir dans votre rencontre … tu attendais aussi cela … cette permission que j'ai eu au téléphone vendredi en fin d’après-midi. Le plus drôle c’est que j'aurais dû signer les documents cette semaine 😉 Le beau pied de nez que tu fais à toutes ces paperasses ! 

 

Tu as aussi laissé le temps à ton papa de pouvoir honorer le départ de sa grand-mère vers le grand tout … d'ailleurs vous vous êtes croisées 🌠. Je me demande ce que vous vous êtes dit.

 

Il me semble t’avoir entendu me murmurer à l'oreille que tu voulais voir la pleine lune … et tu l'as fait, le lendemain de ta naissance lovée dans le giron de ta mère et avec le regard attendri de ton père, tu as pu admirer les rayons de la pleine lune. 

Nous y voilà, ton heure est venue … dimanche 3h du matin. Un coup de téléphone de ta maman qui me dit que tu as décidé d’arriver. Ta maman était sereine lors de cet appel. Elle m'a dit : la poche est percée, on va se mettre en route bientôt. Je te téléphone dès que l’on part à la maternité. 

 

Cette petite fille avait envie de commencer sa descente sur Terre en beauté en voyant la ville qui s’éveille … pour un travail tout en douceur. 

A notre arrivée à la maternité une heure plus tard, après quelques questions de la sage-femme, ta descente sur Terre s'est accélérée. 

Ta maman a été une vraie une guerrière, elle t'a enfanté dans toute sa puissance à 4 pattes comme elle le souhaitait. Une arrivée en fanfare vers 7h 

Et ton papa a été d'une tendresse, d'une douceur et sachant exactement ce dont ta maman avait besoin. Ils étaient beau à voir, se bercer, se laisser aller, se comprendre juste par un regard. 

 

Bienvenue à toi, belle Olivia !