Naomi : Entre fou rires et larmes
Naomi, me voilà avec mon stylo en main ne sachant pas par où ni comment commencer cette belle naissance à raconter. Tout se bouscule dans ma tête, c'était tellement beau et tellement émouvant d'avoir assisté et accompagné tes parents. Je sais que tu guideras mes mots pour que ce qui sortira soit au plus juste de ce que tu as envie qui soit transmis.
Déjà, je ne sais pas si le titre est exact ... J'hésite encore entre « Ponctuelle » ou « Entre fou rires et larmes ». Car oui, tu es arrivée le jour de ce qui avait été annoncé. Des petits bébés que j'ai vu naître tu es la 1ère dans ce cas-là. Peut-être seras-tu comme ton papa à arriver à temps et à attendre ta maman ... Cela te fera de beaux moments passés avec ton papa à bavarder avec lui et à rire !
Et pourquoi j'ai choisi « Entre fou rires et larmes » ... Tes parents lors de ton voyage ont navigué entre rires et larmes très souvent. C'était tellement doux et heureux à partager avec eux.
Ta maman a choisi son équipe pour ta naissance. Ton papa évidemment qui tel un roc était à vos côtés tout du long. Il a plongé sans l'ombre d'une hésitation quand ta maman lui à demander de la rejoindre dans la baignoire. La gynécologue, et je dois t'avouer que lorsqu'elle est arrivée dans la chambre de naissance, s'est installée sur un tabouret à côté de la baignoire et vous a laissé travailler à votre rythme, je pensais que c'était une seconde sage-femme. La gynécologue vous a laissé avancer sans aucune intervention, elle était assise sur son tabouret à vous regarder. Et puis de mon côté, dès qu'une contraction arrivait, j'avais mes poings qui poussaient dans le bas du dos de ta maman.
Ta maman m'a appelé vers 5h le 24 juillet pour me dire que ton voyage avait débuté quelques heures avant. Les contractions se faisaient de plus en plus intenses et tes parents comptaient doucement partir à la maternité. Après un appel à la salle d'accouchement, ta maman m'a envoyé un SMS pour me dire qu'elle attendait encore un peu. Je me suis recouchée et j'ai attendu.
Vers 8h, tes parents étaient installés dans la salle nature et m'ont demandé de les rejoindre. Ta maman quand je suis arrivée se préparait à aller dans le bain. Elle venait d'apprendre qu'elle était ouverte à 5 cm.
Là, la danse entre toi et ta maman dans l'eau à débuter. Ta maman aimait particulièrement que soit ton papa, soit moi appuyons fort au niveau des fessiers lors des contractions. Cela montait crescendo en intensité. Et ta maman se laissait aller à ses sensations. Durant toute cette phase ta maman te/ se parlait avec des mantras.
Ta maman a souhaité savoir si tu étais bien placée dans son bassin pour que ton voyage se passe au mieux. La sage-femme est venue l'examiner quelques heures plus tard et elle s'était bien ouverte. Peut-être que ta maman aurait voulu que cela soit plus, je ne sais pas. Quoiqu'il en soit, cela a donné lieu à beaucoup d'émotions, quelques chose à lâcher, et les larmes ont beaucoup coulé. C'était des larmes de joies, d'émotions intenses, d'acceptation de ce qui allait se passé. Cela a été tellement beau d'accompagner ta maman dans cette traversée d'elle-même.
Et puis, l'expression « après la pluie, le beau temps », n'a jamais porté mieux son nom ici ... Il y a eu des moments de fou rires incontrôlables. Nous étions tous en train de rire aux larmes. Une autre façon de lâcher-prise. Ne dit-on pas que les rires et les larmes ont le même pouvoir libérateur de lâcher-prise ... en accompagnant tes parents, j'ai vraiment pu toucher à cette magie ! Je suis sûre que tu vas en vivre des aventures avec eux et que cela sera joyeux comme l'a été ton arrivée sur Terre !
La notion du temps est un peu floue pour moi lors de cette journée ... Un moment donné, ta maman est sortie de la baignoire, est allée jusqu'à la salle de bain. Là elle a eu une contraction super intense. Elle s'est mise au sol. La sage-femme, la gynécologue, ton papa et moi nous avons cru que tu arriverais là. Non, non, ta maman s'est relevée et est allée sur le lit. Et c'est dans la douceur du souffle de ta maman qui t'invitait à sortir que tu es arrivée.
Nous avions fait des pronostics pour l'heure de ton arrivée ... Ta maman pensait 12h, ton papa le lendemain vers 8h et moi j'avais pronostiqué en début de soirée. Tu as choisi ton heure en arrivant à 14h25 dans les mains de tes parents. Et tu es née à 14h38 quand on a coupé ton cordon.
Et malgré ce qui avait été dit durant la grossesse, tu avais un poids de naissance parfait ... 3kg100 !
Chère Naomi, ton prénom a été choisi par ton papa. Il est tellement beau et doux ... comme ton arrivée sur Terre ! Bienvenue à toi !
Naomi, 24 juillet 25 à 14h38