Léon et Louis, une arrivé à 2 !

Nous y voilà, ce temps où je canalise votre arrivée sur Terre ...

 

Léon, Louis vous arrivez dans une famille avec des parents très informés et conscients de ce qu'ils souhaitaient pour votre naissance. Nous avons beaucoup discutés lors de nos rencontres avant votre naissance. Il y avait cette envie très forte de la part de vos parents de vivre une naissance la plus physiologique possible, comme le souvenir qu'ils ont de l'arrivée de votre grande sœur Katia il y a 19 mois. 

Évidemment, comme vous étiez 2 à arriver, le protocole de l’hôpital est plus contraignant ... Qu'à cela ne tienne, vos parents ont énormément discuté avec le personnel soignant pour trouver des compromis et des solutions ont émergés de ces discussions. L'une d'elle a été d'avoir la péridurale au dernier moment. Un autre compromis, la date de déclenchement. Votre maman avait très peur d'être déclenchée car elle se disait qu'elle ne pourrait pas supporter les contractions ... Et puis, pour finir, vous êtes arrivés 1 jour avant la 1ère date prévue après une séance de shiatsu et d'acupuncture ainsi que de longues marches durant le début de la semaine. 

 

Votre maman a été magnifique jusqu'au bout, elle vous a gardé au chaud tout en restant hyper mobile et active ... Une semaine avant votre arrivée, elle est encore venue à son RDV en vélo ;-) 

Et quand vous avez débuté votre descente vers la Terre, vos parents sont arrivés à la maternité en vélo cargo !

 

Quand mon téléphone a sonné à 5h et que votre papa m'a annoncé qu'ils étaient arrivés à la maternité car cela faisait quelques heures que les contractions avaient débutées. Vos parents voulaient être sûrs que le travail était bien en route avant de me réveiller. Des Amours ! 

A mon arrivée, votre papa me dit que le col est déjà bien ouvert. Et nous pensons tous que le travail va être rapide. Et bien nous nous sommes tous bien trompés. 

Ce temps de travail va permettre à vos parents de devenir VOS parents. Et oui, plusieurs fois, entre les contractions, ils me disent qu'ils ne réalisent pas encore ce qui leur arrive. 

 

En début de matinée, comme cela a été convenu, l'anesthésiste pose le cathéter et une micro dose pour être sur que tout est OK au cas où il y aurait besoin d'avoir une péridurale. Une fois que la micro dose ne fait plus effet, votre maman peut à nouveau bouger. Votre papa et moi avons travaillé de concert pour soulager votre maman, un beau travail d'équipe ... Quand votre maman nous faisait un signe de la tête, cela signifiait que la contraction montait, elle se mettait dans sa bulle. Ensuite votre papa appuyait sur certains points au niveau du genou pour diminuer l'intensité de la contraction et de mon côté, je soulevais votre maman pour qu'elle soit en suspension assise sur le ballon. Et ensuite, un nouveau signe de tête pour nous dire, c'est bon c'est passé. 

Ce temps de travail a révélé chez vos parents une grande sérénité, une puissance chez votre maman et une connexion extraordinaire de votre papa aux besoins de votre maman. C'était beau, puissant, intuitif, magique !

 

Avoir 2 bébés dans le ventre est lourd (vous faisiez votre petit poids tous les 2!), votre maman avait beaucoup de difficulté à se mouvoir comme elle l'aurait voulu et comme elle se souvenait qu'elle avait pu le faire pour votre grande sœur. Le travail avançant lentement, votre maman commence à se fatiguer. Vers 12h, votre maman demande que faire pour faire avancer le travail. La sage-femme qui connaissait les souhaits de naissance de vos parents propose un changement de position sans être debout ou assis sur le ballon et ensuite de percer la poche des eaux. La difficulté est de trouver une position qui ne fatigue pas votre maman qui est vraiment épuisée. Avec votre papa, la sage-femme et moi nous mettons votre maman à 4 pattes et à ce moment-là, la poche des eaux de Léon se fissure toute seule;-) Un peu plus tard, la sage-femme va rompre complètement la poche ce qui va aider Léon à descendre plus dans le bassin et à venir plus appuyer sur le col pour l'aider à s'ouvrir. 

 

Votre maman pour pouvoir vous accueillir reposée se dit qu'elle a besoin de pouvoir avoir un peu de répit, elle demande alors qu'on lui injecte une petite dose d'anesthésiant. Malheureusement, la 1ère dose ne fait effet que d'un côté. La suivante, grâce à un changement de position, est mieux répartie et là votre maman se repose, dort et s'ouvre. C'est le repos de la guerrière ! 

 

Pour continuer à aider Léon a avancé dans la canal de naissance, la sage-femme propose de mettre une boite afin de dégager le bassin. Cela aide bien Léon à descendre. Pour redonner un peu d'énergie à votre maman, une orange et Hop le réservoir de force est rempli vers 17h. Cela sent bon dans la chambre ... 

Vers 17h30, le gynécologue qui avait terminé se journée de consultations arrive et propose pour aider l'utérus de votre maman un peu fatigué à terminer son travail de donner un peu d'ocytocine. 

Quelques minutes plus tard, Léon fait son apparition en 2 poussées. 

Léon tu es arrivé rapidement, tu as eu le temps de faire un beau câlin avec ta maman puis tu es allé rejoindre les bras d'une sage-femme car ton frère Louis était pressé de venir te rejoindre ... 

Louis, dès que ton frère est sorti, tu as voulu faire de même ... ta poche des eaux a été percée et ton cordon a voulu passer avant ta tête. Ta maman, sous l'impulsion de l'équipe, t'a poussé comme une championne et tu es arrivé 6 minutes après ton frère Léon. Tu as aussi eu droit à ton câlin avec ta maman. 

Louis, comme ta venue sur Terre a été plus rapide que ton frère, tu as mis plus de temps à atterrir. Le pédiatre a voulu être sur que tout allait bien. Tu es allé avec ton papa faire quelques examens. Pendant ce temps-là, Léon a profité de votre maman. 

Quand je vous ai quitté, vous étiez tous les 2 aux seins de votre maman, elle avait un sourire immense et votre papa beaucoup d'émotions à vous accueillir tous les 2. 

 

Bienvenue sur cette Terre Léon et Louis, vous êtes arrivés lors d'une des plus belles et chaudes journées de mars jamais enregistrées. 

Beau tissage à toute la famille !

 

6 mars 2025, Léon 17h51 et Louis 17h57