Antoine

Antoine et la Pleine Lune

 

Petit Antoine, comme lors de chaque naissance où je suis présente, je te propose de me souffler à l'oreille ce que tu as envie que je dévoile sur ton arrivée sur Terre.

 

Il faut savoir que tu es un petit garçon qui est attendu depuis déjà quelques années pour agrandir ta famille ! Ton papa, ta maman et ta grande sœur t'ont tellement rêvé depuis des lunes et des lunes ! Tu arrives dans une famille baignée d'Amour, de douceur et de lumière !

 

Ta maman avait quelques souhaits par rapport à ton arrivée et wouaw, sage comme tu l'es, tu les as tous suivis ... 

Ta maman avait envie que tu sois un sagittaire, pas un scorpion : check 

Ta maman n'aime pas trop le chiffre 7 ... Elle t'expliquera en tant et en heure pourquoi. Et par rapport à ta sœur tu l'as plus écouté, tu es arrivé le 28 (même si ta descente a débuté un 27) ; check

Pour que ta grande sœur vive ton arrivée sereinement, ton papa et ta maman avaient fait le choix très conscient que ta maman serait entourée de 2 doulas, 2 femmes qui la soutiendraient et l'accompagneraient pour t'accueillir. Grâce à toi et à ta maman, j'ai fait la connaissance d'une mère'veilleuse femme, Céline. Il me semble que nous avons été bien complémentaire dans cette aventure de naissance. 

 

Ta maman avait hâte de te découvrir ... Le matin du 27 novembre, presque en même temps que la lune se présentait à la terre dans sa forme la plus ronde, elle est allée chez l'acupunctrice. Son pouls était celui d'une femme qui allait débuter son travail sous peu ... Ta maman me disait qu'en effet, elle sentait de petites contractions par ci, par là. Et à 18h, alors que j'étais au téléphone avec ta maman, la poche des eaux s'est rompue ! Nous y voilà ! Nuit de pleine Lune, ta descente a débuté. 

 

Comme le liquide de ta poche des eaux était trouble, nous n'avons pas pu rester dans la belle salle nature.. Qu'à cela ne tienne, nous avons toutes migrées vers une autre salle de naissance que Céline et moi avons investies de nos lumières, tapis et autres huiles essentielles pour t'accompagner dans ta venue sur Terre. 

Arrivé dans la nouvelle chambre, la sage-femme nous a laissé, Céline et moi, nous occuper de ta maman et toi. Je garderai toujours en mémoire ces heures où ta maman a navigué entre les contractions et un humour extraordinaire. Dans cette chambre, il y avait de la joie, de l'amour et beaucoup d'humour. 

Quand pour ta maman, les contractions ont commencé à être plus intenses, elle s'est lové dans un bain bien chaud. Le travail avançait bien, c'était beau de voir la danse que tu menais avec ta maman pour venir faire sa connaissance. Malgré ce que ta maman nous disait, cela avançait super bien, votre danse était super synchronisée. 

 

Tu regardais les étoiles pour admirer cette belle lune toute ronde. Dans cette position, ta descente sur Terre a été un peu plus difficile et le médecin et la sage-femme présentes ont demandé à ta maman de se mettre dans des positions qui lui étaient fort désagréables pour t'aider à te retourner et à terminer l'ouverture de ton canal de naissance. Le début de la poussée a débuté au sol. Puis comme cela devenait inconfortable pour le personnel soignant, ta maman a été invitée à aller se coucher dans le lit. Ta maman a été une guerrière à ce moment-là, elle nous disait en permanence à Céline et moi qu'elle n'y arriverait jamais et pourtant, elle le faisait comme une déesse ! 

 

La dernière partie de ta naissance a été éprouvante pour ta maman et pour toi, comme tu avais une épaule bloquée, le médecin t'a aidé dans la dernière ligne droite pour que tu puisses terminer ton arrivée sur terre. A ta sortie comme tu as eu du mal à respirer et à atterrir, ta maman a juste eu le temps de souffler un « Je t'aime » avant que tu ne sois emmené pour recevoir de l'oxygène. Comme l'avais demandé ta maman, je t'ai suivi pour que tu restes avec une personne que tu connaissais. Céline est venue ensuite prendre le relais et je suis retournée auprès de ta maman. 

Tu pourras un jour faire un gros bisous à Céline qui lorsque la pédiatre a voulu t'emmener en néonat a demander s'il n'était quand même pas possible que tu ailles faire un beau câlin à ta maman ... Et là, tous tes paramètres sont remontés ! Évidemment, Céline et moi nous le savions, ta place était d'être avec ta maman en peau à peau ... 

Quelques minutes après, tu as eu envie de goûter au lait de ta maman, même si les sages-femmes nous avaient dit que tu n'y arriverais peut-être pas car tu avais eu une arrivée un peu chamboulée. Tu as démenti leur prédiction ;-)

 

Petit Antoine, belle et sage âme, tu as choisi la pleine lune pour accompagner ta descente sur Terre et le soleil pour éclairer et illuminer tes premiers moments avec ta maman, ton papa et ta sœur !